Le testament et le mandat de protection font partie des documents les plus importants que l'on doit signer avec son notaire. Le testament vous permet d'exprimer dès maintenant vos volontés concernant la distribution de vos biens après votre décès. Que vous possédiez ou non beaucoup de biens n'a pas d'importance. Pourquoi confier à d'autres une décision qui vous revient de plein droit ?
Le notaire est un expert en droit immobilier. Tout acheteur devrait communiquer avec son notaire pour profiter de ses précieux conseils avant de signer de la promesse d'achat et avant de se mettre à la recherche d'un prêteur hypothécaire. L'achat d'une propriété est, pour la plupart d'entre nous, l'investissement le plus important de notre vie. Voilà pourquoi il doit être exécuté par un notaire sensible à vos besoins, dont le choix se doit d'être judicieux.
La liquidation d'une succession est un exercice complexe. Si vous êtes responsable du règlement d'une succession, mes conseils pourraient vous être d'une aide précieuse et vous éviter de sérieux ennuis. Mon expertise juridique me qualifie pour vous conseiller à l'égard de toutes les décisions qui s'imposent. Il ne faut rien laisser au hasard.
Le notaire est le juriste de l'entente. Ses conseils sont orientés vers les besoins des couples et des familles d'aujourd'hui; monoparentales, recomposées ou non. Je peux vous informer et vous conseiller sur les effets civils et fiscaux de votre union de fait et rédiger avec vous une convention d'union de fait sur les règles qui d'après vous, devraient régir votre union.
Il est important de consulter votre notaire dans le cadre de vos affaires comme l’incorporation d’une nouvelle entreprise, l’achat ou la vente d’une entreprise. Votre notaire vous informera également de l’importance d’obtenir l’expertise de certains professionnels tels un fiscaliste ou un comptable au besoin.